Interview de Damien Pexeiro repreneur des « Magasins Arnaud Vêtements » et ancien élève de l’IFACOM (Promotion 2011) :

Damien et Aude Pexeiro sont deux anciens élèves et ont passé leur BAC PRO Commerce à l’IFACOM. Ils se sont connus et ont fait leurs études à l’IFACOM.

Lors de leur passage à l’IFACOM, ils ont eu l’occasion de se rendre, au cours de leur formation, dans le magasin « Arnaud Vêtements » (visite inter-entreprises). L’envie d’entreprendre a émergé lors de leur visite du magasin « Arnaud Vêtements » en 2010 ; mais aussi leurs souhaits d’être indépendants et non franchisés…Après avoir passés leurs années de BAC PRO Commerce à l’IFACOM, Damien et Aude sont rentrés directement dans la vie active à la sortie de leur examen. Ils étaient dans la même classe et continuent à présent leur chemin ensemble…

A la sortie de l’IFACOM Damien a signé un CDI directement aux Galeries Lafayette comme Responsable « Costumes et chemiserie habillés » jusqu’à juillet 2015 et Aude a signé un CDD de 1 an puis un CDI dans le magasin « Arnaud Vêtements » à Montaigu.Aude a découvert un bel outil de travail en rentrant dans ce magasin constitué de 2 belles boutiques (situées à Montaigu et à Chantonnay) et cette imprégnation a confirmé à tous les deux leur intérêt pour un magasin non franchisé.

Fin 2014, après quelques années d’expérience Damien et Aude ont fait la proposition de reprendre la suite de M. Arnaud propriétaire à l’époque des magasins « Arnaud Vêtements ».

En septembre 2015, Damien a intégré l’entreprise et il s’est tout de suite bien entendu avec les propriétaires. La reprise s’est faite tout en douceur car Mr et Mme Arnaud ont accompagnés Damien et Aude durant les 3 ans qui suivirent jusqu’au départ en retraite de M. et Mme Arnaud, le 31 août dernier et ce afin de leur présenter les fournisseurs, leur montrer le fonctionnement des stocks, des achats, la gestion financière, le sentier à Paris, la gestion administrative…, pour une meilleure maîtrise : des produits (costumes, robes de cérémonies ou encore vêtements sportswear, ou Eden park).

« M. Arnaud a été un très bon professeur sur le terrain ».

Qu’est-ce que vous avez retenu de l’IFACOM ?

La rigueur qui est demandée par les moniteurs, la proximité avec les moniteurs qui font partie de l’ADN des MFR.

Quels sont vos projets à long terme ?
A long terme, Damien et Aude souhaitent bien entendu maintenir la masse salariale et envisage dans 5 ans d’ouvrir un troisième magasin.

« Quand on veut, on peut… si on s’en donne les moyens » Damien Pexeiro« La passion et l’envie d’avoir beaucoup de clients ! » sont les fondamentaux de Damien et Aude !!!