Négociateur d’Affaires en Commerce International (BAC +3)

Titre certifié par l’état de niveau II, en partenariat avec BACF (Nantes) et financé par la Région Pays de la Loire et l’Union Européenne.

Objectifs pédagogiques pratiques

Le négociateur d’affaires en Commerce International a la responsabilité du développement en terme de chiffres d’affaires de la partie export ou d’un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou revendeurs-distributeurs.

Être un professionnel du développement commercial à l’export.

Conditions d’accès

Être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau III (BTS, DUT…)
Après étude du dossier, tests et entretien individuel
Etre inscrit ou non au Pôle Emploi

Métiers et débouchés

Commercial Export

Responsable en Commerce International

Manager de zone export

Responsable  des ventes export

Programme de la formation en alternance

Efficacité commerciale 

Négociation

Épreuve de négociation professionnelle

Négociation en situation conflictuelle

Approche grands comptes

Propositions commerciales

Techniques d’achat

Téléphone commercial

Marketing direct

Organisation commerciale

Culture commerciale et économique

Marketing stratégique

Management stratégique d’entreprise

Gestion

Droit commercial

Management commercial

Informatique

Anglais

Développement personnel

Période de développement de la personne en inter-promotion en début de formation

Techniques de scène

Expression écrite et orale

Accompagnement individuel

Mise en place d’une démarche volontaire de progrès des compétences (Performance)

Tutorat pédagogique

Entreprise d’accueil et activités 

Décliner la stratégie en plan d’action commercial (conquête, fidélisation)

Piloter le plan d’action commercial (plan de prospection, actions de marketing opérationnel)

Négocier des accords contractuels complexes

Participer à l’évolution de la stratégie commerciale de la direction

Entreprises individuelles ou commerciales qui développent un chiffre d’affaires auprès de professionnels, utilisateurs ou revendeurs-distributeurs :
d’un secteur géographique, d’un segment de clientèle.

Durée

595 heures

9 mois
5 mois au centre de formation  en continu
4 mois en continue en entreprise soit à l’étranger ou dans un service à l’export

Coût de formation

400 € de frais d’inscription pour les 9 mois

(mensualités possibles)

Selon l’Article L. 6353-1 :
– les dispositifs d’encadrement (ex : description des formateurs, CV des formateurs)
– les dispositifs permettant le suivi de l’exécution de la formation (ex : feuille d’émargement, attestation de présence,…)
– les précisions sur la procédure d’évaluation (ex : test, mémoire, compte rendu).