actualites-ifacom

Stages professionnels à l'étranger

visuel-actu-stage
Nos classes de BTS 1 réalisent chaque année un stage professionnel individuel de 2 semaines à l’étranger. Les objectifs principaux sont l’ouverture au monde, l’autonomie, les échanges professionnels et l’amélioration de leur niveau en langues étrangères.

Compte tenu de l'actualité international avec le COVID 19, tous les stages à l'étranger prévus dans les semaines à venir (avril 2020) sont malheureusement annulés. Les jeunes et les formateurs (Laure Moriceau et Marine Daguisé - en Service Civique) qui ont mis beaucoup d'énergie et ont passé un certain nombre d'heures à rechercher des stages à l'étranger sont bien entendu déçues de ne pas voir partir ces jeunes, sans compter la déception des jeunes alternants. Ce travail réalisé n'est pas perdu, ce sont des contacts d'entreprises à l'étranger qui ont été pris et qui serviront pour les prochaines sessions de formation.

Au mois de mars, la promotion ROGD est partie au Danemark avec Sandrine BONNEAU et Nadejda ROUX. Les alternants ont pu découvrir une autre façon de vivre, des plats traditionnels, participer à des challenges et ils ont pu mettre à l'épreuve leur anglais.

Cette année, la plupart de nos jeunes se sont rendus en Irlande et certains ont eu l’opportunité de partir l'année dernière sur des destinations aussi diverses que : Singapour, les USA, l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne et la Pologne.
Quelques témoignages de nos BTS 1

« Pour ma part, je suis parti à Dublin dans une entreprise de café du nom de « Ronan’s« . Je remercie l’IFACOM pour cette belle expérience.  »

Jordan.

« J’étais dans l’entreprise « Solaris Botanicals », cette entreprise de Galway vend du thé à l’export. Ce fût une très bonne expérience pour moi  »

Tom.

« Je suis parti à Singapour dans une entreprise d’assurances appelée  » Euler Hermes ». Ce stage m’a beaucoup apporté autant sur le plan professionnel que culturel »

Maxime.

Des expériences diverses et variées, des échanges professionnels et des rencontres inoubliables…

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Laure Moriceau, Chargée des relations internationales.