BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Picto trophee
Taux de réussite de 96,5 % en 2021

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est une formation de Niveau 5  – BAC + 2 qui couvre l’ensemble des techniques de vente et approches commerciales de l’entreprise, y compris les technologies de l’information, et qui prépare à toutes les missions, de la prospection à la fidélisation de clientèle.

Les objectifs de la formation 

L'alternant est formé et évalué à :

- Gérer et développer la relation client et négociation-vente
- Gérer et développer la relation client à distance et digitalisation
- Gérer et développer la relation client et l'animation réseaux

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Télécharger la fiche formation Fiche NDRC combinée et optimisée
Télécharger un témoignage témoignageNDRC
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Durée

1 350 heures de formation sur 2 ans
dont 15 jours de stage à l’étranger (la 1ère année)

Cette formation peut être également réalisée en contrat de professionnalisation.

Rythme

35 heures de cours dispensées par semaine,
1 semaine en en entreprise
ou
2 jours au centre / 3 jours en entreprise
70 % du temps en entreprise

Conditions d'admission
  • Avoir de moins de 30 ans
  • Etre titulaire d’un BAC (niveau 4) professionnel, technologique ou général
  • Passer un entretien de positionnement 
  • Signer un contrat d'apprentissage
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Contenu

Prestations de services (sous réserve de modification) :

  • 109 € par mois selon le contrat (restauration, stage à l'étranger)
  • Pré inscription de 30 € (non remboursable en cas d'annulation)
Enseignements généraux
  • Culture Générale & Expression
  • Anglais
  • Culture Economique, Juridique & Managériale
Enseignements professionnels
  • Relation client & négociation vente
  • Relation client à distance & digitalisation
  • Relation client & animation de réseaux
  • Informatique
Et après ?

Métiers et débouchés

  • Chargé de clientèle
  • Animateur des Ventes
  • Technico-commercial
  • Téléopérateur
  • Commercial
  • Commercial sédentaire
  • Conseiller de clientèle à distance

Entreprises d'accueil 

Entreprises industrielles ou commerciales qui :

  • Proposent des biens et des services à une clientèle de particuliers ou professionnels
  • Développent une démarche active envers des clients ou des prospects mais également via toutes les approches commerciales à distance (phoning, vente directe, prospection terrain, vente en ligne, réseaux sociaux…)

Activités en entreprise

  • Intégrer le système d’information de l’entreprise
  • Assumer la veille commerciale « terrain », faire des reportings commerciaux
  • Gérer l’administratif inhérent à la relation commerciale
  • Créer et organiser des évènements pour dynamiser les ventes
  • Animer et gérer la relation commerciale à distance (Forum, blog..)
  • Prospecter, négocier, établir des propositions commerciales
  • Proposer des solutions innovantes aux clients et gérer un portefeuille clients

Insertion professionnelle

Une enquête menée sur l’ensemble des promotions révèle que 90% des anciens élèves sont en situation d’emploi ou de formation

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Poursuite d'études
  • Licence professionnelle
  • DEES – DCG
  • Master
  • Mastère
Rémunération

Statut : sous contrat d'apprentissage ou sous contrat de professionnalisation

Rémunération sous contrat d'apprentissage

Salaire minimum brut mensuel (base 35 heures) 1 603,47 € au 01/01/2022


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Maintien du salaire si BAC réalisé sous contrat d'apprentissage

Rémunération sous contrat de professionnalisation

Salaire minimum brut mensuel (base 35 heures) 1 603,12 € au 01/01/2022


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