Le CFA MFR est actuellement fermé mais a le plaisir d’accueillir dans ses locaux la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique pour une semaine d’intégration de 64 stagiaires dans le cadre du Parcours de la 2ème Chance « Edition 2018 » en partenariat avec le département de la Vendée, la Région Pays de la Loire et le FSE. Des ateliers sont organisés toute cette semaine comme : « Dépasser ses peurs, s’engager, sensibilisation au monde de l’entreprise ou mobilité, parcours santé, présentation de la certification CléA ».

 

Cette semaine s’est clôturée par un temps de rencontre avec les futurs parrains/Marraines et d’échanges M. Yves AUVINET, Président du Conseil Départemental de la Vendée et élus du département.
Le Parcours de la 2ème Chance c’est 6 mois de formation, alternant des périodes en Centre de Formation et en Entreprise pour la construction d’un projet professionnel des jeunes de 18-30 ans.

N’hésitez pas à aller consulter cette page sur le site de la MDEDE : http://www.emploi.vendee.fr/cher…/parcours-de-la-2eme-chance

L’IFACOM est très fier d’accueillir les groupes du parcours de la 2ème chance et très honoré que les acteurs de la MDEDE aient pensé à nous. À ce titre, ce dispositif est un excellent moyen de relancer certains jeunes quant à leur projet professionnel.

Bravo à tous les acteurs de ce cursus de formation : parrains, marraines, élus, animateurs…