Cette nouvelle édition de l'IBT a regroupé 116 apprentis de la MFR Ifacom, La Ferrière en BTS 2ème année, répartis en 192 groupes de 6 jeunes (tous les Bts mélangés).
Les objectifs sont multiples :
. 48h chrono pour créer leur entreprise : du concept au plan financier
. Susciter l'envie d'entreprendre
. Développer leurs compétences
. Travailler en équipe
Un cadre magnifique qui est le Puy du Fou pour donner l'envie à chacun de défendre leur projet et remporter les suffrages des jurys.
Une équipe encadrante composée des formateurs/formatrices de BTS, des banquiers, des administrateurs tous mobilisés pour leur réussite : le "leitmotiv" l'entreprenariat.
Merci encore au Puy du Fou de son accueil et à François Durand, Secrétaire Général pour son intervention.
Nos jurys de professionnels :
Les 15 professionnels qui ont accepté de participer à cet exercice et se sont se relayés toute une journée, par groupe de 3/4 personnes.
JURY A
Pascaline MAINDRON
Patrice CLOUET
Céline CHARNEAU
Antoine MONTIGNY
JURY B
Virginie ROUSSEAU
Laurent LASNE
Michaël MAGAUD
JURY C
Vanessa LEBRETON
Jean Pierre BLANCHARD
David COLLET
Emmanuel POTIER
JURY D
Gérard BRANQUET
Cassandra BAUDOIN
Jean Christophe MEIGNANT
Chloé GOURMEL
Une grille d'évaluation a été distribuée à chacun et les professionnels doivent noter le business plan du projet sur les parties suivantes :
l'idée
l'analyse du marché
le plan marketing et communication
le statut juridique et protection de marque
les moyens matériels et organisation générale
le plan de financement prévisionnel
3 prix ont été décernés :
Le grand prix de la création d'entreprise
Le grand prix de l'entreprise responsable
Le grand prix de l'entrepreneur connecté
Nos groupes étaient motivés, survoltés pour assurer leur prestation devant ce jury de professionnels.
Les équipes ont pu réaliser leur présentation devant les jurys.
De belles performances et de belles idées...
Merci encore pour la belle mobilisation de nos jurys et à tous les acteurs de cette belle organisation, ainsi qu'à l'hôtel Mercure pour la mise à disposition de ses salles.
Un clin d'œil particulier à nos fidèles administrateurs qui se sont aussi rendus disponibles durant ces journées : Gérard Branquet, @Patrice Clouet.