ifacom

Nos valeurs

Positivité 

L’IFACOM s’engage à favoriser le développement personnel, l’épanouissement et l’encouragement des jeunes par une communication basée sur l’humilité, l’assertivité et le respect peu importe le contexte familial et professionnel sans se focaliser sur les faiblesses des jeunes mais sur leurs talents. 

L’IFACOM s’engage à accepter les complémentarités des compétences et des avis basés sur une communication constructive et respectueuse. La remise en question est acceptée si une proposition réalisable et adaptée est soumise.  

 

jeunes-ifacom

Solidarité 

L’IFACOM s’engage à favoriser l’entraide sans jugement de valeurs ni a priori. Cette entraide doit être basée sur une communication active et bienveillante et sur le partage des compétences et connaissances vis-à-vis de l’ensemble des acteurs de l’IFACOM d’un point de vue ascendant et descendant. 

L’IFACOM s’engage à respecter le travail de chacun, à se remettre en question chaque jour et à prendre en considération les critiques constructives par une écoute active et de l’entraide afin de progresser ensemble vers un but commun.

solidarite-ifacom

Engagement

L’IFACOM s’engage à développer l’implication et l’adhésion des acteurs en créant des conditions idéales : la reconnaissance, la cohésion et le sentiment d’appartenance au sein de l’établissement. 

L’IFACOM s’engage à favoriser la congruence et la conscience professionnelle afin que chacun puisse se sentir investi par sa mission en respectant le cadre défini au préalable.

 

jeunes-CAP-association-ELISE

Responsabilité

L’IFACOM s’engage à rendre les jeunes acteurs de leur formation car ils sont les déterminants majeurs de leur épanouissement scolaire et professionnel. 

L’IFACOM s’engage à ce que l’ensemble des acteurs mettent tout en œuvre pour atteindre leurs objectifs en mettant à leur disposition les moyens temporels, organisationnels, matériels, financiers et humains. 

 

responsabilite

Authenticité

L’IFACOM s’engage à favoriser la franchise, la spontanéité et le respect des opinions des uns et des autres dans la bienveillance et le non jugement. 

L’IFACOM s’engage à ce que chacun trouve la volonté et la force d’être au-delà des influences et des critiques pour s’exprimer librement. 

authenticite

Nos formations

Picto CAP BAC pro

CAP/BAC PRO

  • Employé de commerce
  • Vendeur en produits alimentaires ou en produits d’équipement
  • Vendeur conseil
  • Responsable de rayon
  • Télévendeur
  • Caissier

Picto Post-Bac

BAC+2 / BAC+3

  • Chef de rayon
  • Responsable de magasin
  • Animateur de Ventes
  • Assistant (e)  commercial (e), 
    de manager
  • Technico commercial
  • Chef de secteur vente GMS/magasin
  • Manager de zone export

Picto Master

BAC +5

  • Responsable de gestion
    de la relation client
  • Manager de projet relation client/CRM
  • Digital Manager
  • Directeur Marketing Client

Picto formation adultes

FORMATION ADULTES

INTER-ENTREPRISES

  • E-commerce
  • Web-marketing
  • Digital
  • Achats