actualites-ifacom

Avec l’IFACOM : voyage entre terre vendéenne et mer martiniquaise

IFAYOLE
Guidés par des valeurs humaines, sportives et patrimoniales, les étudiants en Titre BAC +5 "Manager Relation Clients et Marketing Digital" de la MFR IFACOM en Vendée se lancent dans un projet défiant vents et marées. Leur destination ? La Martinique et sa Yole ronde, le bateau traditionnel des pêcheurs.

Guidés par des valeurs humaines, sportives et patrimoniales, les étudiants en Titre Bac +5" Manager Relation Clients et Marketing Digital" du #CFAMFRIFACOM en Vendée se lancent dans un projet défiant vents et marées.

Leur destination ? La Martinique et sa Yole ronde, le bateau traditionnel des pêcheurs. Cette embarcation, véritable trésor de la Martinique, fait l’objet d’une course nationale à étapes chaque année. Parmi les différents équipages : l’association "Zizitata" et sa yole vauclinoise, sponsorisée par les MFR de Martinique, dirigées par Jean-François Beaunol. C’est dans ce cadre que les alternants de l’IFACOM apportent leur aide en lançant une démarche de partenariat auprès des entreprises pour soutenir financièrement l’association martiniquaise.

L’objectif est également de concevoir et de déployer afin de mettre en lumière ce trésor maritime qui vient d'être classé au patrimoine immatériel par l'UNESCO. Un projet très enrichissant que les étudiants vont pouvoir mener tout au long de leurs deux années d’études au sein de l’établissement, mais aussi sur place, en Martinique !

Rejoignez-nous dans cette aventure humaine, sportive et patrimoniale exceptionnelle !

Lien vers la cagnotte pour aider à financer l'équipage 

Et retrouvez en cliquant ici le dossier de partenariat 

Pour en savoir plus, adressez-nous un mail : nadege.marie@mfr.asso.fr.