BAC +2 / BAC +3

formations-bac2-bac3

L'IFACOM propose 3 formations BAC +2 - Niveau 5 (Anciennement niveau III)  et 4 formations BAC +3 qui intègrent toutes les composantes du management d’une équipe commerciale, de la gestion de l’offre à la relation client, afin de suivre et développer l’entreprise mais aussi le B to B. Toutes ces informations s'adaptent aux besoins de la clientèle et intègrent donc la digitalisation des outils.

Le contrat d'apprentissage est un véritable contrat de travail, consultez les droits et les obligations d'un/d'une apprenti (e).


BTS Management Commercial Opérationnel contrat pro
Niveau BAC +2

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

En contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) est une formation de Niveau 5 qui intègre toutes les composantes du management d’une équipe commerciale, de la gestion de l’offre à la relation client, afin de suivre et développer l’entreprise.

Les objectifs de la formation 

L'alternant est formé et évalué à :

- Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Manager l'équipe commerciale

commerciaux-vendeurs-de-demain-ifacom
Niveau BAC +2

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est une formation de Niveau 5  – BAC + 2 qui couvre l’ensemble des techniques de vente et approches commerciales de l’entreprise, y compris les technologies de l’information, et qui prépare à toutes les missions, de la prospection à la fidélisation de clientèle.

Les objectifs de la formation 

L'alternant est formé et évalué à :

- Gérer et développer la relation client et négociation-vente
- Gérer et développer la relation client à distance et digitalisation
- Gérer et développer la relation client et l'animation réseaux

Bachelor Négociateur d'Affaires en Commerce International
Niveau BAC +2

BTS Gestion de la PME

Le BTS Gestion de la PME (GPME) est une formation de Niveau 5. L’assistant(e) exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelle et administratives.

Les objectifs de la formation

L'alternant est formé et évalué à :

- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME

Licence-Négociateur-d'Affaires-en-Commerce-International
Niveau BAC +3

Bachelor Responsable du Développement des Affaires

Titre certifié par l’état de niveau 6, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.

Le "Responsable du développement des affaires" (ReDA) a la responsabilité du développement en termes de chiffres d’affaires d’un secteur géographique ou d’un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou revendeurs-distributeurs.

Être un professionnel du développement commercial

Les objectifs de la formation 

L'alternant est formé et évalué à : 

- Construire le plan d’action commerciale du périmètre en responsabilité
- Déployer le plan d’action commerciale cross et multi canal de détection d’opportunités
- Négocier des accords contractuels complexes

BAC + 3 RCMD
Niveau BAC +3

Bachelor Responsable Commercial Marketing Digital

Titre certifié par l’état de niveau 6, en partenariat avec l'ICD-Groupe IGS, Paris .

Le "Responsable Commercial Marketing Digital" (RMCD) a la responsabilité de mettre en place es méthodes de commercialisation et de marketing tant traditionnelles que digitales, et connaître les principaux outils de communication et marketing digital.

Les objectifs de la formation 

L'alternant est formé et évalué à  :

- Gérer une équipe commerciale
- Animer un réseau commercial
- Suivre les performances commerciales
- Concevoir et lancer de nouveaux produits

bts-gestion-pme
Niveau BAC +3

Bachelor Responsable du Développement des Affaires en Commerce International

Titre certifié par l’état de niveau 6, en partenariat avec BACF (Nantes) et financé par la Région Pays de la Loire et l’Union Européenne.

Formation pour les stagiaires adultes (statut Visa Métiers pour les demandeurs d'emploi)

 

Les objectifs de la formation 

Le stagiaire est formé et évalué à :

- Construire le plan d’action commerciale du périmètre en responsabilité
- Déployer le plan d’action commerciale cross et multi canal de détection d’opportunités à l'international
- Négocier des accords contractuels complexes

 

 

Licence Responsable Operationnel en Grande Distribution
Niveau BAC +3

Titre Manager Commerce Retail

Titre certifié par l'état de niveau 6 en partenariat avec l'institut "Carrel" - Lyon 

En contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Titre RNCP niveau 6 
Selon la politique de l’enseigne, le responsable opérationnel d’un point de vente gère un centre de profit sur les plans commercial, financier et humain. Il doit optimiser la surface de vente, animer la relation client, garantir la performance financière de la surface de vente, manager les hommes et les équipes et gérer le personnel.

Les objectifs de la formation 

L'alternant est formée et évalué à :

- Elaborer un plan d'action à partir de la stratégie de l'enseigne 
- Manager l'équipe
- Gérer la performance financière et la rentabilité du point de vente

 

Nos autres formations

Picto CAP BAC pro

CAP/BAC PRO

  • Employé de commerce
  • Vendeur en produits alimentaires ou en produits d’équipement
  • Vendeur conseil
  • Responsable de rayon
  • Télévendeur
  • Caissier

Picto Post-Bac

BAC+2 / BAC+3

  • Chef de rayon
  • Responsable de magasin
  • Animateur de Ventes
  • Assistant (e)  commercial (e), 
    de manager
  • Technico commercial
  • Chef de secteur vente GMS/magasin
  • Manager de zone export

Picto Master

BAC +5

  • Responsable de gestion
    de la relation client
  • Manager de projet relation client/CRM
  • Digital Manager
  • Directeur Marketing Client

Picto formation adultes

FORMATION ADULTES

INTER-ENTREPRISES

  • E-commerce
  • Web-marketing
  • Digital
  • Achats
 

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