Créer et piloter une stratégie sur les réseaux sociaux

Durée : 2 jours

1 et 2 avril 2020

reseaux-sociaux

Objectifs de la formation

  • Définir les usages professionnels des médias sociaux
  • Se familiariser avec les plateformes Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram

 

Contenus de la formation

Définir les usages professionnels des médias sociaux

  • Appréhender les usages sur les médias sociaux
  • Découvrir les réseaux sociaux les plus utilisés et les plus pertinents
  • Comprendre l'intérêt pour une entreprise d'y être présent et y définir ses objectifs

Se familiariser avec les principales plateformes Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram

  • Découvrir les bonnes pratiques pour créer du contenu de qualité et atteindre ses objectifs
  • Atteindre un premier niveau d'autonomie
  • S'approprier les principaux réseaux sociaux

Mettre en oeuvre des actions stratégiques sur les réseaux sociaux

  • Construire et prendre en main le plan de positionnement éditorial (objectifs, cibles, promesses, recrutement, contenu, animation)
  • Réaliser une charte éditoriale et un calendrier de publications
  • Identifier et mettre en place des indicateurs clés de performance et analyser la performance de la stratégie

 

Inscription formations adultes

Nos autres formations

Picto CAP BAC pro

CAP/BAC PRO

  • Employé de commerce
  • Vendeur en produits alimentaires ou en produits d’équipement
  • Vendeur conseil
  • Responsable de rayon
  • Télévendeur
  • Caissier

Picto Post-Bac

BAC+2 / BAC+3

  • Chef de rayon
  • Responsable de magasin
  • Animateur de Ventes
  • Assistant (e)  commercial (e), 
    de manager
  • Technico commercial
  • Chef de secteur vente GMS/magasin
  • Manager de zone export

Picto Master

BAC +5

  • Responsable de gestion
    de la relation client
  • Manager de projet relation client/CRM
  • Digital Manager
  • Directeur Marketing Client

Picto formation adultes

FORMATION ADULTES

INTER-ENTREPRISES

  • E-commerce
  • Web-marketing
  • Digital
  • Achats