Objectifs de la formation
- Définir les usages professionnels des médias sociaux
- Se familiariser avec les plateformes Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Contenus de la formation
Définir les usages professionnels des médias sociaux
- Appréhender les usages sur les médias sociaux
- Découvrir les réseaux sociaux les plus utilisés et les plus pertinents
- Comprendre l'intérêt pour une entreprise d'y être présent et y définir ses objectifs
Se familiariser avec les principales plateformes Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram
- Découvrir les bonnes pratiques pour créer du contenu de qualité et atteindre ses objectifs
- Atteindre un premier niveau d'autonomie
- S'approprier les principaux réseaux sociaux
Mettre en oeuvre des actions stratégiques sur les réseaux sociaux
- Construire et prendre en main le plan de positionnement éditorial (objectifs, cibles, promesses, recrutement, contenu, animation)
- Réaliser une charte éditoriale et un calendrier de publications
- Identifier et mettre en place des indicateurs clés de performance et analyser la performance de la stratégie
Inscription formations adultes