Commercial 4.0
Le digital au coeur de la fonction commerciale
L’IFACOM s’adapte aux évolutions des métiers du commerce en intégrant à toutes ses formations l'utilisation d’outils numériques du CAP au BAC +5 et travaille également sur des valeurs :
- Savoir-être, éthique commerciale, intelligence commerciale, mobilité internationale
- Savoir-faire, techniques de ventes et boîtes à outils numériques.
L'IFACOM s'adapte également aux besoins du territoire. En effet, les métiers du commerce ont changé, de plus en plus de missions sont centrées autour du digital.
L'IFACOM a su proposer des formations en conséquence (cours de marketing digital, animation de réseaux, maîtrise de logiciels,...), mais aussi agrandir son offre avec notamment le nouveau Bachelor Bac + 3 "Responsable Commercial Marketing Digital", pour la rentrée de septembre 2021.
En savoir plus sur la formation RCMD
L'écologie et la responsabilité au coeur de la fonction marketing
Quand on évoque le commercial de demain, on pense aussi à la dynamique responsable et écologique, qui est également primordiale dans nos futurs métiers.
C'est pourquoi l'IFACOM accompagne et sensibilise les jeunes sur cette thématique lors de projets :
• Groupe Titre Bac + 5 en visite à Darwin à Bordeaux, ancienne caserne désaffectée aujourd'hui éco-réhabilitée
• Projet "Miel" : projet pédagogique et transversal, qui mobilise les CAP aux Titres Bac + 5, allant de la récolte à la commercialisation de miel. Ce projet est mis en place depuis 2018 dans le cadre de la démarche RSE/RSO.
L'IFACOM partenaire des Dirigeants Commerciaux de France Vendée (DCF)
L'association DCF a pour objectif de promouvoir et de développer la fonction commerciale dans le respect d'une charte de valeurs commune à l'IFACOM : éthique commerciale, professionnalisme, entraide et partage.