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Relance projet pédagogique et transversal miel

En novembre 2018, dans le cadre du lancement de sa démarche RSE/RSO et de la préservation de la biodiversité ; il a été validé en Assemblée Générale le lancement du projet "Miel" pédagogique et transversal à toutes les filières. Un rucher a donc été mis en place sur le site du Plessis Bergeret, composé de 4 ruches à l'origine : le miel récolté provient des fleurs et de ronces à proximité des ruches. Thierry Gallien, apiculteur amateur sur Bellevigny est partenaire de ce projet, et consacre son temps libre à ce projet. Chaque filière de formation intervient à son niveau pour travailler à faire vivre ce beau projet. Les objectifs : . Sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux . Appréhender et mettre en pratique les notions abordées en cours professionnels . Se challenger, se démarquer, expérimenter et oser ! . Commercialiser un miel IFACOM dont les bénéfices seront reversés à une association caritative. Une première récolte a eu lieu en septembre 2019 avec 67 kg de récoltés. Les BAC +5 avaient en charge la démarche marketing et le nom de "Bee Ifacom" a été définie. Les BTS MCO 2 avaient à réfléchir et à proposer aux Terminales les stratégies du mix des canaux de vente. Une stratégie commerciale fondée sur l’utilisation de plusieurs canaux n’est pas une chose simple ni à concevoir, ni à mettre en œuvre. Deux questions fondamentales se posent à toute entreprise qui souhaite emprunter la voie du multicanal : - Les canaux sont-ils en concurrence sur tout ou partie du groupe de consommateurs ou clients cible ? Ou bien chaque canal doit-il être dédié à un coupe produit-marché ? - Chaque canal doit-il couvrir l’ensemble des processus de vente ? Ou bien chaque canal est-il spécialisé sur une étape de ce processus, par exemple, la qualification de contacts ?